Les ateliers (une heure) pour les groupes scolaires (ou autres) peuvent être combinés avec une visite guidée de l'exposition.

• De l'ordre dans tous ces animaux (3P-6S/A)

Sur base de spécimens d’animaux naturalisés, de maquettes et de photos, les élèves pourront s’essayer à la classification animale et aborder les notions d’espèces et d’évolution. En suivant une méthodologie scientifique actualisée, ils découvri- ront les grandes catégories d’animaux et leurs caractéristiques.

• Parlons d'évolution (3P-6S/A)

Un ensemble de jeux leur permettront de comprendre les principes de l’évolution par sélection naturelle, les notions de variations ou encore de dérives génétiques pour les plus grands.

• L'évolution tape la carte (1P-6S/A)
A l'aide d'un jeu de cartes, les élèves comprendront les mécanismes qui permettent l'apparition d'organes complexes tels que l’œil.
Mis à jour le 13 septembre 2022